astuce décoration - Fidari.tn

Des astuces de décoration!


Qu’il s’agisse d’accessoires, de mobilier ou autres éléments de décoration, ces astuces sont infaillibles et permettent de gagner du temps et d’économiser de l’espace et de l’argent. C’est incroyable tout ce qu’un brin d’imagination peut déclencher.

Un mobilier disparate

Si vous désirez unifier un mobilier disparate, tapissez-en les sièges de différentes formes, époques ou dimensions avec le même tissu.

Des centres d’attractions visuels pour la décoration

Créez aussi des centres d’attractions visuels tels qu’une vitrine illuminée et garnie d’une collection particulière ou encore des fleurs en vases rassemblés sur un vieux coffre de bois. En fait, regrouper des objets, rassembler en un même endroit des photos ou encore mettre en scène une collection crée toujours une ambiance chaleureuse.

Le salon

Le plafond d’un salon, peint d’une couleur foncée rendra l’atmosphère très intime le soir, surtout avec un éclairage approprié.

Les causeuses

N’oubliez pas que les sièges placés à angle droit facilitent la conversation. Pensez-y avant d’acheter un canapé trois places. Une série de deux places est toujours préférable à un long canapé.

Un mariage canapé et bibliothèque

Construisez une bibliothèque autour d’un canapé. Laissez un espace au-dessus du dossier, à environ 1,8 m du sol et venez joindre les deux côtés au-dessus du canapé. Vous gagnez ainsi beaucoup d’espace.

Les chambres d’enfants

Si vous désirez ajouter un peu d’originalité à une chambre d’enfant et ce, à bas prix, il existe une solution simple qui consiste à faire onduler, au plafond, des tissus de différentes couleurs que vous maintiendrez avec des baguettes préalablement posées. Ceci crée un faux-plafond très apprécié des enfants.

Lorsque deux enfants doivent partager la même chambre, il est possible de leur rendre la vie agréabe avec un peu d’astuce. Si les dimensions de la pièce le permettent, disposez les deux lits tête-à-tête contre un mur et élevez une cloison plus large que le lit, montée à environ 1,2 m. Cette cloison peut être faite d’un panneau d’aggloméré ou de contreplaqué que vous recouvrirez de papier peint, de tissu ou encore de peinture. Vous aurez ainsi deux coins repos distincts où les enfants pourront jouer, travailler et dormir.

Les portes

Si vos portes sont de type standard, créez un effet intéressant en posant, de diverses façons, une petite moulure qui leur donnera du volume et des reliefs. Un coup de pinceau et vous aurez fait d’une porte banale et sans intérêt une porte qui a du style.

Les entrées

Un grand miroir couvrant complètement le mur, dans une petite entrée, élargit la perspective et crée l’illusion de doubler l’espace.

Les chambres à coucher

Afin d’augmenter l’impression d’espace lorsque le plafond est mansardé, utilisez des lampadaires ou des appliques murales qui projettent la lumière vers le plafond.

Dans une chambre, un joli paravent sera irremplaçable pour cacher un meuble de rangement pratique mais peu esthétique.
Ces astuces sont faciles à réaliser et elles vous enchanteront. Osez et vous verrez !

Partager Cet Article

Décorer sans se ruiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Bons Plans Déco !

  • Reception

    Réceptions sans soucis

    Anniversaires, mariages, baptêmes, fête de Noël, Nouvel An… Les occasions de fêter et de se retrouver en famille ou entre amis sont nombreuses. Que l’on reçoive chez ...

    Lire Plus
  • rangement coin ordinateur - Fidari.tn

    Déco et rangement partout et pour tous

    Envie de ranger, de renouveler, d’épurer? Normal, c’est la fièvre du printemps! Voici quelques idées qui vous permettront de ranger chaque chose à sa place, de rehausser ...

    Lire Plus
  • Afficher Plus

    Plus