Comment aménager et décorer la chambre de bébé ?

Quand votre bébé débarque à la maison, il faut aménager sa pièce. Et là, quelle meuble choisir ?

Première étape, le shopping, et on commence par le lit.

Il faut savoir qu’un lit à barreaux traditionnel, a quasi-systématiquement trois positions. Au fur et à mesure de la croissance de bébé, il faudra veiller à descendre le sommier.

Et côté literie, que faut-il choisir ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce qui est important ce n’est pas l’épaisseur du matelas en elle-même, mais sa densité. Donc l’idéal c’est d’avoir une densité qui est autour de 21kg/m³. Pensez aussi à une alèse respirante et imperméable pour les éventuelles fuites, puis il est conseillé de mettre un tour de lit.

Dans le lit à barreaux du bébé, pensez toujours à installer un tour de lit qui va permettre de le protéger et de protéger sa tête, privilégiez des systèmes d’attaches que le bébé ne pourra pas défaire facilement. Pensez à choisir un tour de lit déhoussable parce que le tour de lit doit être lavé en même temps que le reste de la literie. Et dernière élément indispensable, la gigoteuse pour que le bébé passe une nuit en toute sécurité

Pour le rangement, il existe des armoires et des commodes allongées. En ce qui concerne la commode, ce qui est important c’est de voir sa dimension par rapport à la taille de la chambre. Exemple une commode avec des tiroirs assez larges et qui coulissent facilement.

Au niveau du plan à langer, il est central et bien large et avec un système totalement amovible que vous pouvez enlever par la suite pour utiliser la commode tout simplement dans cette pièce ou dans une autre pièce dans la maison.

Quand on a peu de budget ou qu’on hésite au niveau du choix de sa chambre, ce qui est intéressant c’est de prendre des colories assez neutres comme le blanc ou le laqué blanc dont il est rare de se lasser dans le temps.

Conseil :

– Placez le lit contre un mur, puisqu’il faut toujours éloigner les lits au maximum des fenêtres.
– Pour installer le mobile musical, il faut toujours mettre le système de fixation à l’extérieur du lit, pour ne pas risquer que le bébé puisse le défaire par lui-même.
– Pensez à éviter d’encombrer le lit, ce n’est pas nécessaire de mettre énormément de doudous, puisque se sont des choses qui vont prendre de la poussière et qu’il faudra les laver très régulièrement.
– Ce qui est important en termes d’organisation et d’aménagement dans la chambre, c’est de placer le plan à langer le plus près possible du lit. Il va falloir le changer très régulièrement, plus le plan est proche de l’entrée de la pièce et près du lit, plus c’est pratique pour la maman.
– Changez les poignées des portes et des tiroirs afin de mettre sa touche déco.
Au niveau de la pièce, pensez à ajouter un deuxième point lumineux qui sera plutôt à l’entrée pour que la maman puisse voir son bébé de manière assez discrète.
– Dernier conseil, aménagez votre chambre de bébé trois mois avant la naissance, afin que les composants chimiques des meubles s’évaporent et privilégiez la peinture biologique.

Partager Article

Une chambre d’enfants évolutive

Next Story »

Chambre d’ado Full tendance

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]