jardin-potager-chez-soi
  • Page Views 34

Concevoir un jardin potager : 5 idées faciles

Vous avez toujours voulu avoir un potager chez vous ? Eh bien, les potagers sont merveilleux et c’est quelque chose que toute votre famille peut apprécier ensemble.

Avoir un jardin potager à la maison signifie que vous pouvez préparer des repas nutritifs pour votre famille tous les jours sans dépenser beaucoup. Si vous avez toujours voulu avoir un jardin potager, voici quelques idées qui pourraient vous être utiles.

Le premier type de jardin potager que vous pouvez essayer est le potager insolite. Des légumes aux couleurs inhabituelles, par exemple des carottes blanches ou jeunes et des choux de Bruxelles violets, laisseront vos invités émerveillés lorsqu’ils viendront dîner. En fait, après l’arrivée des invités, vous pouvez les emmener dans votre jardin et les laisser choisir ce qu’ils veulent y faire !

Ensuite, vous pouvez faire pousser des légumes de terrasse dans un sac en plastique. Vous pouvez faire ce potager sur votre terrasse avec des sacs de courses en plastique. Vous devez utiliser des sacs doubles et y faire des trous pour l’égouttage, puis les remplir de terre. Une fois cela fait, vous pouvez planter les légumes de votre choix. Vous pouvez garder ces sacs sur votre terrasse et les distribuer à partir des poteaux de la terrasse. C’est une excellente option pour commencer à planter des légumes que vous pourrez ensuite emporter dans le jardin principal.

Troisièmement, vous pouvez opter pour un potager mobile dans des bacs. Vous pouvez prendre de grands bacs colorés et y planter des cors. En fait, beaucoup d’autres types de légumes peuvent également être plantés dans ces bacs. En fait, vous pouvez choisir les bacs dans des couleurs qui compléteront le décor général de votre maison et ils serviront donc également d’accessoires de décoration. L’idée des jardins mobiles est en train de faire son chemin.

Quatrièmement, la table ou la boîte à salade est également une idée unique de jardin potager. Une table à salade est généralement un cadre en bois peu profond dont les pieds sont munis d’un fond grillagé. Une boîte à salade est une version plus petite et portable de la table à salade.

Le jardin de tuiles d’égout est également une très bonne option. Vous pouvez rassembler des tuiles d’égout de différentes hauteurs et y faire pousser des légumes.

Partager Article

Un salon d’été à l’ombre de canisses

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]