Trucs et astuces pour l’éclairage extérieur du jardin

L’éclairage extérieur de la maison dépend essentiellement du type d’éclairage ainsi que l’élément à éclairer.
Nous vous proposons les meilleurs solutions pour éclairer l’extérieur de votre jardin ou maison.

Quel type d’éclairage choisir pour l’extérieur ?

On utilise généralement des lampes à incandescence pour composer son éclairage extérieur mais on a tendance de plus en plus à choisir des lampes halogènes qui offrent un bon rendu de couleur et des possibilités plus variées grâce notamment aux modèles à réflecteurs. les lampes fluorescentes peuvent également, dans certains cas, remplacer les lampes halogènes tout en réduisant la dépense en énergie. la puissance de la lampe dépend de l’effet souhaité. mais pour une même puissance, le niveau d’éclairement est plus important pour une lampe halogène que pour une lampe à incandescence. de plus, l’efficacité d’éclairage de la lampe sera augmentée si elle se réfléchit sur une surface claire.

Remarque: Lorsque l’on décide d’installer un éclairage extérieur, il faut penser à surveiller le développement de la végétation autour de ces éclairages. une fois par an, on veillera à dégager les feuilles et plantes situées près des lampes et des prises et à élaguer autour si nécessaire. on prendra soin aussi de nettoyer les logements des lampes. il faudra aussi vérifier les attaches de toutes les lampes suspendues.

On veillera aussi lors du changement d’une ampoule ou une lampe à bien choisir la même puissance ou un matériel du même type afin d’éviter toute surchauffe des appareils.

Quel éclairage adopter dans un escalier extérieur ?

Pour éclairer un escalier utiliser un éclairage puissant orienté vers la contremarche pour éviter l’ombre portée et le placer de manière à éviter l’éblouissement en montant et en descendant.

On veillera aussi lors du changement d’une ampoule ou une lampe à bien choisir la même puissance ou un matériel du même type afin d’éviter toute surchauffe des appareils.

Quel type d’éclairage adopter sur une terrasse ?

Pour éclairer une terrasse, on peut utiliser :

– des lampadaires qui produisent un éclairage circulaire de grande diffusion

– ou opter pour les luminaires. ceux-ci  peuvent être fixes ou mobiles.

Il existe également des ampoules spéciales qui n’attirent pas les moustiques.

Partager Article

Comment composer l’éclairage d’un jardin ?

Next Story »

Trucs et astuces pour la mise en place des lampadaires d’extérieur

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]