salle-de-bain-traditionnelle

Une salle de bain traditionnelle

Si toute votre maison ou la pièce adjacente à la salle de bain sont de style traditionnel, vous pouvez réaliser un style semblable dans la salle de bain en choisissant une combinaison parmi les éléments de décoration suivants.

Les murs

Peignez les murs dans des tons pastels ou décorez-les d’un revêtement mural à rayures élégantes ou à motifs floraux frais.

L’habillage des fenêtres

C’est tout simple, les habillages réservés à aux fenêtres de la salle de bain traditionnelle sont les mêmes que ceux qui ornent un salon de même style. Plusieurs options conviennent : persiennes, stores « bateau » ou rideaux de tissus posés sur des tringles (choisissez une couleur et un motif harmonisés à la couleur des murs). Le rideau de douche sera assorti à l’habillage des fenêtres.

Les armoires et les comptoirs

Des armoires de bois ornées de moulures ou de panneaux surélevés, peintes en blanc ou crème semi-lustré vous procureront le style traditionnel le plus réussi. Les comptoirs peuvent être en stratifié ou recouverts de carreaux de céramique, de marbre ou de granite. Au-dessus du comptoir, installez un grand miroir dans un élégant cadre doré.

L’éclairage

Des luminaires encastrés à boîtier blanc procureront un bon éclairage indirect. Pour l’éclairage d’accentuation et pour l’éclairage direct du miroir, installez des appliques murales à gradateurs de chaque côté du miroir.

Les planchers

Les choix les plus judicieux pour la salle de bain de style traditionnel sont le bois franc, les carreaux de céramique ou de vinyle. Pour créer un décor traditionnel, recherchez des motifs sobres.

Les accessoires

Les accessoires sont un aspect de la décoration de style traditionnel où pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination. Les éléments décoratifs suivants vous aideront à ponctuer ce style : un vase de fleurs posé sur le comptoir, des bougies disposées tout autour de la baignoire, des reproductions sur un thème botanique accrochées aux murs dans des cadres dorés, de jolis bols remplis de pains de savon et de pot pourri et des paniers pour accueillir les serviettes de bain.
Ce qui fait d’une décoration une réussite remarquée, c’est l’harmonie, mais aussi l’audace. Osez des textures, des couleurs ! Vous serez peut-être agréablement surpris des résultats.

Partager Article

Une salle de bain champêtre

Next Story »

Les accessoires pour salle de bains

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]